Présentation

Highlight comics est une association toulousaine qui fait du comics français. Lancée par N!KO en 2000, l’association Highlight Comics a publié sa première série Night Tales qui est devenue la série phare d’Highlight et a permis d’introduire le Highlight-verse (l’univers dans lequel évoluent toutes les séries Highlight).

Dans cet univers urbain, one retrouve des loups garous, des vampires, des fées et des trôlls. Autant dire qu’il y a de quoi faire.

En 2003, Hcomics a eu l’idée de lancer un magazine, Nocturne, dans lequel la série Night Tales se poursuivrait ainsi que de nombreuses histoires courtes (dont les Night Tales Visions, une version alternative du Highlight-verse). Malheureusement, l’idée du magazine fut abandonnée après la sortie du numéro 1 même si l’idée de faire collaborer plusieurs personnes sans appartenir au studio sur les histoires courtes fut mise de coté à contre cœur. Highlight comics préférant se concentrer sur ses propres séries afin de livrer des TPB one shot (histoires en un seul volume qui peuvent se lire indépendamment des autres productions du studio).

D’autres séries ont fait leur apparition dans cet univers : Code Rouge et Némésis (sorties dans la collection 400ml) par N!KO. Et plus récemment Trôll Hafi Thik par Vinzc.